Notre processus de recrutement vise à développer et à maintenir la culture d'entreprise et l'esprit d'équipe de la clinique. Ces éléments sont essentiels dans un environnement d'urgence. Les six étapes du recrutement sont conçues pour vous aider à déterminer si nous partageons la même vision et si vous pouvez vous épanouir dans notre nos cliniques d'urgence.
Nos offres d'emploi sont disponibles sur notre site internet (ci-dessous), les pages Facebook et LinkedIn, Véto Job et Recrut-Vet.
Pour postuler, il vous suffit d'envoyer votre CV et lettre de motivation à : recrutement@uvdelta.fr
Nous vous contacterons par téléphone dans un premier temps afin d'évaluer les possibilités d'une collaboration.
Les entretiens seront menées en personne ou via Visio (si vous habitez à l'extérieur de la région). Notre objectif est de savoir si vos attentes professionnelles sont compatibles avec les nôtres.
Si vous réussissez votre entretien, nous vous contacterons pour vous inviter à un week-end d'observation. Il est important pour nous que vous ayez une vision précise de ce qu’est la médecine vétérinaire d’urgence.
Après avoir réussi le processus de recrutement, il vous sera demandé de soumettre une série de documents administratifs afin d'établir un contrat. A votre arrivée, ivous vous commencerez par une formation à l’urgence avant de pouvoir enfin voler « en solo ».
A votre arrivée, vous serez pris(e) en charge à temps plein par l'ensemble de l'équipe des vétérinaires en place, mais essentiellement par le vétérinaire fondateur du service d'urgence. Le Dr SAKAROVITCH est membre du conseil scientifique du GEUR, membre du 'Board of Directors' de l'IVPOCUS et vétérinaire réanimateur certifié par l'ACVECC.
Pendant la première phase de votre formation, vous travaillerez en binôme immersif avec le Dr SAKAROVITCH et revisiterez systématiquement tous les protocoles d'urgence.
Pendant la seconde phase, vous débuterez votre travail "en solo" toujours accompagné(e) d'un(e) Auxiliaire Spécialisé(e) Vétérinaire (ASV) spécifiquement formé(e) à l'urgence et travaillerez en même temps qu'un autre vétérinaire senior. Lors de cette phase, vous serez initié(e) à la gestion des urgences à domicile. Cette phase d'apprentissage permet de vous former à l'autonomie et l'adaptabilité.
La troisième phase est celle où vous commencerez à gérer et opérer seul(e) la plupart des urgences, mais toujours avec un vétérinaire senior disponible pour venir vous aider en cas de nécessité.
Tout au long de l'année ont lieu des réunions de formation réunissant vétérinaires et ASV, en distanciel (théoriques) et en présentiel (travaux pratiques) pour permettre d'améliorer le travail d'équipe.
Étant une clinique dédiée à l’urgence, nos ASV sont formés par nos soins à cette spécialité. Le processus de formation reste le même pour les ASV déjà diplômés et les ASV en cours de formation diplômante. Cependant, en raison de l’expérience déjà acquise, les ASV diplômés finiront leur formation plus rapidement.
Pendant la première phase de formation, l’ASV est formé à la gestion d’appels spécifique à nos services. Un manuel explicatif est mis à votre disposition et des séances d’explication et de formation vous seront dispensés par le Dr. SAKAROVITCH. Lors de ces séances, vous écouterez et critiquerez d’anciennes conversations afin de comprendre comment gérer au mieux les appels d’urgence.
Lors de la deuxième phase, vous travaillerez en doublons avec une ASV senior. Votre rôle sera d’observer, d’écouter et d’assister l’ASV senior.
Durant la troisième phase, vous continuerez à travailler en doublon, cependant les rôles seront inversés et l’ASV senior observera votre travail afin de vous aider à vous perfectionner.
Enfin, la quatrième phase consiste à vous faire travailler "en solo" avec des vétérinaires senior, seulement lors des créneaux horaires les moins intenses.
Une fois la phase quatre terminée, vous serez devenu(e) un(e) ASV confirmé(e) et capable de travailler en autonomie.
Pour les ASV en cours de formation diplômante, le processus de formation s’adapte à vos conditions d’études (emploi du temps et compétences acquises).
Tout au long de l'année ont lieu des réunions de formation réunissant vétérinaires et ASV, en distanciel (théoriques) et en présentiel (travaux pratiques) pour permettre d'améliorer le travail d'équipe.